Aller au contenu

Consultation “Requalification du centre ville”

Nous avons reçu de la mairie un courrier nous invitant à participer à la consultation sur la requalification du centre ville. En ce qui concerne notre quartier, la densification de l’habitat le long de l’avenue Lisiack -pas moins de six projets d’immeubles sont en cours- est un élément important de cette “requalification”, notamment en terme de densité de circulation automobile.

Comme éléments de départ nous avons reçu les comptages de véhicules réalisés avant et après l’ouverture de l’avenue Simone Veil. Ces comptages ont été réalisés au niveau de Alstom dans les deux sens. La synthèse des résultats est montrée dans les tableaux ci-dessous. On note une diminution d’environ 20 000 véhicules par semaine soit un peu moins de 3000 véhicules par jour. C’est encourageant mais insuffisant.

Synthèse des comptages réalisés avant (octobre 2021) et après (avril 2022) l’ouverture de l’avenue Simone Veil. Le nombre total de véhicules (TV) passe de 101915 à 82117.


Les résultats complets des comptages sont consultables ici

La consultation doit durer jusqu’au mois d’octobre, ce qui est très (trop) court pour une consultation sérieuse. Néanmoins les enjeux sont extrêmement importants pour notre quartier et il est important de faire remonter l’avis des habitants. Par exemple il est absolument nécessaire de renouveler le comptage au mois de septembre pour connaître l’impact de la fermeture de la rue des Claires et du chemin du Puits Doux sur le trafic de l’avenue Lisiack.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis, de vos idée, de vos propositions en postant des commentaires sur ce site.

1 commentaire pour “Consultation “Requalification du centre ville””

  1. Je suis contre l’accroissement de la population d’Aytré qui est déjà en grande carence d’infrastructures et de services actuellement (écoles, crèches, aménagement de voirie et urbain, services techniques).
    Il faut avant tout planifier l’autonomie alimentaire et énergétique de la population actuelle.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *